jeudi 20 mars 2014

La danse et le piano


Il y a des fois où la vie joue de sales tours. Elle chamboule tout: place au branle-bas de combat et tout le tintouin de soucis qui va avec.

Dans ces cas-là, quand tout ne va pas comme il faudrait, je sais, désormais, que je peux compter sur...  la danse et le piano. La danse, le mardi et le piano, le vendredi, c'est bien réparti. 

L'apaisement grâce à la pratique physique, intransigeante, instinctive. L'attention qu'il faut accorder à la technique, lâcher prise face aux ennuis. Ce qui importe en cours de danse et de piano, ce n'est rien d'autre que la respiration, les corps, les mains et la musique. 

Les profs m'accompagnent, animés de la passion de la transmission. Ils sourient, conseillent, encouragent. Je les connais peu, mais nous sommes unis par le thème qui nous amène. 

Pour ces moments de plaisir, figés dans l'instant régi par l'art, je leur rends leurs sourires. Pour ces minutes attrapées, dédiées à la recherche de la justesse, je les remercie.  Et le cœur plus léger, le pas plus élancé, des idées plein la tête, je repars, pour mieux revenir.  

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Thank you Anne for sharing your emotions in such an eloquent way and for the reminder that staying focused on art forms which require attention and precision is essential to remain grounded.
Mom